Recherche

Séminaire de formation pour les délégués de quartier de Dakar, lundi



Dakar, 10 mai (APS) - Un séminaire de formation à l'intention des délégués de quartier de la ville de Dakar démarre, lundi à partir de 15 heures, au Centre de formation professionnelle et de perfectionnement du personnel municipal de Grand-Dakar (CEFOPPPEM), annonce un communiqué transmis à l'APS.

Cette formation de six jours, organisée par la ville de Dakar, a pour thème: "Délégué de quartier : représentant de l’administration et auxiliaire du Maire – statut et attributions’’. Elle sera présidée par le maire Khalifa Ababacar Sall.

"Quelque 400 délégués de quartier exerçant sur le territoire de la Ville de Dakar seront mis à niveau sur leur rôle et leurs attributions dans le processus de décentralisation’’, explique le communiqué.

Les modules de formation porteront sur les fonctions à connotation policière du délégué de quartier (recensement administratif, hygiène, etc.), sur le recouvrement du minimum fiscal 4-ème catégorie de la ville de Dakar, sur les règles de délivrance du certificat de domicile, sur le règlement des conflits locaux et la justice de proximité.

Le séminaire de formation sera également l’occasion, selon les organisateurs, de familiariser les délégués de quartier avec l’organisation de la mairie, les programmes et les projets mis en œuvre par la Ville.

La cérémonie de clôture de la formation aura lieu samedi à partir de 10 heures au CEFOPPPEM), en présence du maire de Dakar. A cette occasion, les délégués de quartier recevront leurs attestations de participation.


SDI/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 101 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance