Recherche

Semaine de l'école de base : à Rufisque, les dispositions nécessaires sont déjà prises (inspecteur)



Rufisque, 1er juin (APS) - L'inspection départementale de l'éducation de Rufisque 1 a pris "les dispositions nécessaires", en vue d'"un bon déroulement" de la célébration de la Semaine nationale de l'école de base, a assuré samedi son chef, Abdou Fall.

"Toutes les personnes ressources, à savoir les chefs d'établissement scolaires, les parents d’élèves, les élus locaux, qui sont à même de pouvoir nous aider à bien célébrer la Semaine de l'école de base, ont associées aux nombreuses réunions que nous avons tenues à cet effet", a dit M. Fall, inspecteur départemental de l'éducation de Rufisque 1, lors d'un point de presse.

Le Directeur de l’enseignement élémentaire, Abdou Diaw, assistant au point de presse, a annoncé la visite, mercredi prochain à l’école Ousseynou Diagne de Rufisque, du ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Cette visite rendre dans le cadre de la Semaine nationale de l'école de base, qui a démarré officiellement démarré samedi. Il se poursuivra jusqu'au 8 juin.

"Nous pensons que la visite du ministre, mercredi, sera un événement réussi. Nous allons aujourd’hui retourner à l’école Ousseynou Diagne pour voir les dispositions à prendre pour que l’événement soit réussi", a affirmé M. Fall.

La Semaine de l'école de base est chaque année l'occasion de mettre en place des mécanismes de pilotage de ce sous-secteur de l'éducation, selon le Directeur de l'enseignement élémentaire.

"La grande idée que le Sénégal agite depuis la tenue des états généraux de l'éducation, en 1981, c’est de faire de sorte qu’on puisse avoir une école qui soit celle de la communauté. C'est ce que nous cherchons, à travers toutes les éditions de la Semaine de l’école de base", a rappelé M. Diaw.

"Nous en sommes à la 17ème édition. Il faut faire de sorte que l'édition de cette année soit consacrée au renforcement du dialogue entre l’école et toutes les organisations, les acteurs et les partenaires de l'école", a-t-il recommandé à Abdou Fall.

"Retour et mobilisation des anciens élèves pour leurs établissements" est le thème de l'édition 2013 de la Semaine de l'école de base, selon M. Diaw. Il précise que ce thème a été choisi pour "inviter chaque Sénégalais à mieux mieux prendre conscience de ses devoirs vis-à-vis de l’école".

Abdou Diaw a ajouté : "C'est dans les écoles que nous avons tout appris. [...] Nous pensons que si chaque citoyen apporte sa contribution à l’école, nous parviendrons certainement à résoudre beaucoup de problèmes qui se posent aujourd’hui dans les écoles, des problèmes que l’Etat ne peut pas résoudre sans la participation de tout le monde."

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 187 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance