Recherche

Sédhiou : réception de matériel agricole offert par le FLDS



Sédhiou, 21 oct (APS) - Le gouverneur de la région de Sédhiou, Cheikh Kane Niang, a procédé mercredi à la réception de trois tracteurs et de treize motoculteurs d’une valeur de 127,720 millions de francs CFA offerts par le Fonds local de développement (FLDS) aux communes de Sédhiou et de Goudomp et aux communautés rurales de Sakar et de Diaroumé, a constaté le correspondant de l’APS.

Par ce geste, le FLDS vise à améliorer les conditions de vie des populations de la région de Sédhiou, en facilitant l’accès aux services de base et en donnant les moyens d’augmenter les rendements de la production agricole.

Financé par la coopération italienne à travers une subvention non remboursable accordée au gouvernement du Sénégal, le FLDS est un projet d’appui aux initiatives communautaires et de lutte contre la pauvreté.

Magnifiant la coopération entre l’Italie et le Sénégal, le gouverneur a reconnu qu’elle est ‘’ancienne et fructueuse et demeure un exemple de coopération achevée’’. Ainsi, pour pérenniser et accompagner ‘’la révolution rurale initiée par le chef de l’état’’, il a demandé aux bénéficiaires de ce lot de seconde génération d’en faire l’usage le plus judicieux possible.

Les élus locaux ont émis le vœu d’étendre d’un an le projet qui s’achève en décembre prochain, afin de consolider les activités de la première phase et d’étendre l’action du fonds local aux nouvelles collectivités locales de la région.

Dans sa première phase, le fonds a déjà financé 94 micro projets d’infrastructures, 41 micro projets communautaires d’utilité publique et 53 micro projets collectifs d’intérêts socio économiques d’un montant estimé à 816 542 718 francs CFA dans sa première génération.

Dans la seconde génération, il a financé 56 micro projets d’un montant de 400 millions dont les 353 millions constituent une subvention actuellement en cours d’exécution. Le coordonnateur national du FLDS, Bafodé Dramé, annonce un second lot restant composé de 16 moulins, de trois batteuses et de trois décortiqueuses.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 961 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance