Recherche

Sédhiou : les collectivités locales s’impliquent dans la lutte contre le Vih/Sida



Sédhiou, 1-er nov (APS) - Les comités régionaux de lutte contre la pandémie du sida de Sédhiou et de Kolda ont organisé samedi à Sédhiou un atelier de sensibilisation axé sur les méthodes de lutte contre la progression du Sida à l’endroit des élus locaux du département.

La manifestation a été organisée en partenariat avec l’Agence régionale de développement (ARD), le Programme national de développement local (PNDL) et le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS).

Le médecin chef régional, Kalidou Konté, a expliqué, à cette occasion, qu’il s’agit de mener ‘’un plaidoyer en direction des collectivités locales, dans le but de les sensibiliser sur la problématique du Vih/ Sida et de les amener à soutenir le financement de lutte contre cette maladie et les infections sexuellement transmissibles’’.

Conscient que la pandémie touche toutes les populations, le docteur Konté a ajouté que le plaidoyer vise surtout ‘’à obtenir un engagement des collectivités locales de la région à inscrire dans leur ligne budgétaire un programme de lutte contre le Vih/Sida’’.

Sédhiou est crédite d’un taux de prévalence de 2% concernant principalement la tranche d’âges comprise entre 15 et 25 ans.

Le coordonnateur du comité régional de Sédhiou, Amadou Lamine Guèye, a déclaré que la jeunesse ‘’est malade du sida comme le démontrent les dépistages menés lors de la semaine jeunes/sida’’

Par conséquent, M. Guèye estime qu’il faut ‘’développer des stratégies de lutte appropriées’’ à travers des activités de sensibilisation pour stopper le phénomène qui prend ‘’des proportions inquiétantes’’ notamment dans les départements de Bounkiling et de Goudomp où le même atelier a été tenu.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1334 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance