Recherche

Sédhiou : inspecteurs et conseillers outillés sur l’évaluation formative



Sédhiou, 17 déc (APS) Un séminaire de formation de deux jours sur l’évaluation formative, organisé à l’intention des inspecteurs de spécialité et des conseillers pédagogiques s’est ouvert vendredi à l’Inspection d’académie de Sédhiou, a constaté le correspondant de l’APS.

L’objectif de la rencontre ‘’est de partager la définition d’une évaluation formative, d’identifier les différents éléments de la boite d’outils et d’élaborer les stratégies pédagogiques appropriées pour réaliser les outils identifiés’, a expliqué Samba Dabo, le formateur des formateurs.

M. Dabo ajoute que ce renforcement des capacités de 12 formateurs se justifie par la volonté du ministère de l’éducation de former l’ensemble du personnel enseignant au curriculum.

Ces formateurs devront, dès la semaine prochaine, démultiplier ces modules auprès de 238 professeurs ciblés dans les inspections départementales de Bounkiling, de Goudomp et de Sédhiou.

PDF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1347 fois
Education-Formation


Commentaires articles

1.Posté par M C Wade le 02/01/2011 19:17
ces séminaires financés par l'USAID ont permis aux formateurs de formaliser l'évaluation formative (EF). en effet cette dernière était souvent pratiquée par les professeurs sous forme de questions réponses. dans cette pratique, l'analyse de l'erreur trés importante dans l'EF se trouve être absente. c'est ainsi conscient de cela les formateurs ont mis l'accent l'analyse de l'erreur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance