Recherche

Sécurité alimentaire: le PASA outille ses agents



Linguère, 25 mai (APS) - Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA) a organisé dimanche à Linguère (nord) "un atelier de mise à niveau", à l’intention de ses agents dans les régions de Louga, Kaffrine et Matam.

L’objectif de la réunion est d’"arriver à une compréhension partagée, non seulement des activités à dérouler, mais aussi des stratégies à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs du PASA", a expliqué Moustapha Diaw, le coordonnateur national du projet.

Selon lui, 40 motos seront mises à la disposition des agents du projet, des indemnités aussi, "pour les motiver".

Le PASA est une initiative conjointe de l’Etat du Sénégal et de la Banque africaine de développement. Il a été lancé en mars dernier.

Ce projet sera financé avec 25 milliards de francs CFA, dans le but d’assurer la sécurité alimentaire de 400.000 personnes, dont 60% de femmes, dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine.

Selon le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, ce projet va faciliter l’accès des femmes à des infrastructures agricoles et pastorales diversifiées, notamment en matière de maîtrise de l’eau et de stockage des produits agricoles.

ADS/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 215 fois
Sécurité alimentaire


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance