Recherche

Sécurité alimentaire : atelier national d'identification des zones à risque, à partir du 16 mars



Dakar, 13 mars (APS) - Le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) organise, à partir du 16 mars prochain, le deuxième cycle d'un atelier national d'identification et d'analyse des zones à risque, indique un communiqué transmis à l'APS.

La cérémonie d'ouverture de cet atelier se tiendra à partir de 9 heures, à l'Ecole nationale de formation en économie familiale (ENFEFS). La rencontre se poursuivra jusqu'au 21 mars prochain.

Cet atelier vise à "analyser la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays en utilisant le Cadre harmonisé (CH)", et "permettra de renforcer les capacités des acteurs nationaux sur les nouvelles directives techniques pour conduire les analyses CH", indique le communiqué.

Selon la même source, "il s'agira aussi de cartographier l'insécurité alimentaire et nutritionnelle courante" (mars-mai 2015) et "d'estimer les populations par phase de sévérité de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle".

L'atelier devrait par ailleurs permettre de produire "de manière consensuelle une fiche de communication sur la vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle au niveau du pays".
OKL/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 176 fois
Sécurité alimentaire


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance