Recherche

Sandiara : le futur lycée professionnel formera 7000 cadres d’ici dix ans (ministre-conseiller)



Sandiara (Mbour), 29 déc (APS) – Le futur lycée professionnel de Sandiara (Mbour, ouest) dont les travaux vont démarrer en 2014 va former, d’ici les dix prochaines années, quelque 7000 cadres supérieurs avec en prime un chiffre d’affaire de quatre milliards de francs CFA par an, en termes de salaires et de revenus, a indiqué samedi le docteur Serigne Guèye Diop, ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat.

Il s’exprimait samedi à l’occasion de la remise d'une subvention d'un montant de 2,30 millions de francs CFA destinée aux nouveaux bacheliers de l’année scolaire 2012-2013 du lycée de Sandiara ainsi qu’à l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Sandiara (AEERS).

‘’Nous voulons leur permettre de pouvoir subvenir aux premiers besoins, notamment les tickets de restauration, de transport, leur logement, les fournitures scolaires, etc. Nous leur avons remis cette enveloppe pour que chaque année ils puissent démarrer l’année scolaire et universitaire dans de bonnes conditions’’, a expliqué M. Diop, également président de l’association ‘’Passeport pour l’avenir’’.

Il s’agit également, selon lui, d’aider l’AEERS à pouvoir accueillir les nouveaux bacheliers du lycée d’enseignement général de Sandiara, en leur trouvant des logements et en leur apportant une aide financière, si nécessaire.

D’après lui, ce geste vise à répondre aux préoccupations des étudiants ressortissants de la localité, en essayant de voir dans quelle mesure il est possible de les aider.

Il a annoncé qu’il rencontrera, dans les semaines à venir, la Directrice de l’Agence nationale de la case des tout-petits, pour l’inviter à visiter la communauté rurale de Sandiara.

Il s'agira de voir comment cette collectivité locale et cette agence peuvent travailler ensemble dans le cadre de la prise en charge de la petite enfance, a-t-il précisé.


ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 158 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance