Recherche

Samuel SARR à Kaolack : Vers un taux d’électrification rurale de 50 % d’ici 2012



Le ministre de l’Energie Samuel Sarr a indiqué vendredi à Kaolack (centre) que le gouvernement a pour ambition de parvenir, d’ici 2012, à un taux d’électrification rurale de 50 %, qui pourrait lui permettre de toucher 4 000 000 de personnes sur le territoire national. ‘L’objectif du gouvernement est de parvenir en 2012 à un taux d’électrification rurale de 50 %. Dans cette perspective, la région de Kaolack va prendre une part importante dans l’effort que le gouvernement entend mener pour booster l’électrification rurale qui touchera environ 4 000 000 de personnes sur le plan national’, a-t-il indiqué. M. Sarr s’exprimait à l’occasion d’une conférence initiée par l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) et consacrée au bilan, réalisations et perspectives 2009-2012 de l’électrification rurale. En plus du gouverneur de Kaolack, Amadou Sy, plusieurs élus locaux ainsi que des députés et des sénateurs de la région ont pris part à la manifestation.

‘Comme vous le savez, l’électricité en général et l’électrification rurale en particulier constituent une priorité de premier ordre pour le gouvernement. Ainsi, depuis l’avènement de l’alternance en 2000, plusieurs réalisations ont été menées dans toutes les régions du Sénégal’, a souligné M. Sarr. ‘On est en effet passé d’un taux d’électrification de moins de 5 % en 2000 à plus de 18 % aujourd’hui’, a-t-il souligné, avant d’ajouter que ‘ces performances vont se traduire dans la région de Kaolack par l’électrification d’ici 2012 de plus d’une centaine de localités couvrant une population totale de plus de 100 000 habitants’. Selon lui, ‘le gouvernement compte faire encore davantage grâce à l’appui soutenu de l’ensemble de ses partenaires au développement’. Il a par ailleurs estimé que ‘l’accès aux services modernes de l’énergie, notamment de l’électricité, est une condition sine qua non pour l’éradication de la pauvreté et pour un développement durable’.

(Aps)

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1352 fois
Aser


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance