Recherche

Samsung veut développer le projet des ‘’villages numériques’’ (responsable)



Dakar, 11 avr (APS) – Le directeur général adjoint du bureau Afrique de l’ouest de Samsung a annoncé vendredi à Dakar que cette société compte mettre en œuvre prochainement le projet des ‘’villages numériques’’ qui vise à combler le gap numérique entre les villes et les villages.

Cette initiative permettra ainsi aux habitants de localités bénéficiaires, par le biais des équipements que mettra sur place l’entreprise, d'avoir accès à une santé et une éducation de qualité, a souligné Issa Ndiaye, lors de la cérémonie de lancement d’un nouveau produit du groupe.

Le projet des ‘’villages numériques’’ entre dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), a expliqué M. Ndiaye, soulignant que des responsables ont récemment effectué une visite d'imprégnation en Espagne , à cet effet.

Selon lui, la RSE est au cœur de la stratégie du groupe Samsung qui mène dans ce cadre des initiatives dans les domaines de l’éducation et de la santé en faveur des communautés.

Dans la mise en œuvre de cette politique sociale, les responsables de la société travaillent en collaboration avec l’ONG Plan, présente dans tout le pays et ‘’connait les besoins des communautés’’, a dit Issa Ndiaye.

Il a également évoqué l’équipement de 4 classes en matériel informatique.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
TIC et Développement local


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance