Recherche

Saint-Louis : vers une assurance santé pour le secteur de la microfinance



Saint-Louis, 10 nov (APS) - Le Programme d’appui pour la réduction de la pauvreté (PRP) a organisé mercredi une rencontre pour informer sur l’importance d’une assurance santé pour le secteur de la microfinance qui n’en compte que deux à l’échelle nationale.

’’Cette initiative entre parfaitement dans la politique globale, car on ne peut pas lutter contre la pauvreté sans au préalable faciliter l’accès aux services de santé les populations les plus pauvres’’, a déclaré M. Ousmane Dia, expert d’appui à la coordination du Prp.

Pour y arriver, M. Dia affirme que le PRP qui compte travailler avec les mutuelles et les acteurs du système de santé, va insister sur la perspective d’une articulation entre l’offre de santé et la demande de santé.

Pour le moment, ajoute-t-il, le projet est en phase d’information sur les enjeux de cette initiative, la méthodologie, les résultats escomptés pour permettre à tous les acteurs à s’accorder sur le cahier de charge afin de voir sa conformité avec les leurs attentes, leurs besoins.

Pour le succès d’une assurance santé dans le système financier décentralisé, le PRP va rencontrer également les différents acteurs communautaires et institutionnels afin d’en arriver à une couverture sanitaire des couches les plus défavorisées.

Le point focal ‘’assurance maladie’’ à la cellule d’appui au financement au ministère de la Santé, Mbaye Sène a estimé que ce projet dotera les bénéficiaires d’une assurance qui va favoriser le renforcement de leurs compétitivité dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus.

Selon lui, une micro-assurance dans le secteur de la santé va sécuriser les crédits pour les orienter vers leurs objectifs premiers.

AMD/ADC

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1579 fois
MICRO-FINANCE


Commentaires articles

1.Posté par NDIR le 04/03/2011 17:25
Bonjour

Je suis une senegalaise vivant actuellemet au Luxembourg.
je suis actuellement en stage au sein d'une ONG luxembourgeoise specialisée en microfinance, ADA (Appui au Developpement Autonome) Luxembourg. je suis interessée par la question de la micro assurance au Senegal et je voudrai savoir si vous disposez de données en chiffres sur ce secteur, l'evolution, la tendance actuelle au Senegal, et eventuellement des structures qui en proposent.
Dans l'attente de vous lire bientot

Bien cordialement
Ndeye Aminata NDIR

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance