Recherche

Saint-Louis : vers un projet d’assainissement de Guet-Ndar



Saint-Louis, 20 mai (APS) - Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, a annoncé la mise en œuvre d’un projet d’assainissement du quartier de Guet-Ndar ainsi que celle de plusieurs autres projets de la municipalité dont l’objectif est de lutter contre l’occupation irrégulière.

‘’Les études ont déjà commencé pour l’assainissement de Guet-Ndar pour un montant de 1, 200 million d’euros (900 millions CFA)’’, a dit le maire qui promet d’aller jusque dans les maisons pour mettre en place des édicules.

Cheikh Bamba Dièye s’exprimait à la fin d’une session du Conseil municipal, convoquée pour se pencher sur certains projets en cours ou en phase d’études.

Le projet d’assainissement de Guet Ndar, initié en partenariat avec le Conseil général de l’Eure (France), intègre une unité de fabrique de pavés qui permettra d’améliorer le cadre de vie des quartiers.

La commune se fixe aussi comme objectif de développer un programme financé par la Coopération espagnole pour le ramassage et le traitement du plastique léger dans la ville. Le programme social développé avec Onu-Habitat a déjà à son actif 21 maisons, a dit M. Diéye.

Quelque 200 ha sont réservés pour accueillir ce projet qui a eu un appui conséquent de Serigne Mboup qui s’est engagé à doter un des logements d’une installation solaire.

‘’Ces logements sont cédés à quatre millions mais leur coût est de 15 millions’’, a déclaré le maire, soucieux de fournir des logements de qualité à ses concitoyens.

Pour l’éclairage public, la mairie a acquis déjà du matériel à hauteur de 27 millions de f CFA, a indiqué le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales qui a aussi annoncé le démarrage prochain du programme touristique de la ville de Saint-Louis.

La commune a également eu un financement pour un nouveau site de débarquement de poisson dont l’objectif est de désengorger les alentours du cimetière mais aussi d’améliorer la qualité du travail des femmes transformatrices, selon M. Diéye.

Dans ce même souci de désengorger les rues, le ministère de l’Intérieur a mis un détachement de GMI à la disposition de la ville pour une durée de 15 jours, indique-t-il appelant les marchands ambulants à regagner la place de la gare où un espace leur a été aménagé.

Le maire de Saint-Louis a énuméré ensuite des projets culturels, environnementaux, etc. dont l’objectif final, avec le soutien des partenaires, est de donner à la ville de Saint-Louis ‘’son véritable standing’’.

AMD/ASG



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 474 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance