Recherche

Saint-Louis : les producteurs de Boundoum se dotent d'une assurance agricole



Saint-Louis, 20 fév (APS) - Le coordonnateur du programme ’’Bey Dundé’’, Babacar Guéye, s’est félicité de l’innovation enregistrée lors de la dernière campagne de contre-saison avec l’introduction de l’assurance agricole à laquelle ont souscrit tous les membres de l’Union des producteurs de Boundoum.

''Tous les membres de cette union ont souscrit à l’assurance agricole. Ce qui permet au-delà de la sécurité apportée à la production le respect du calendrier cultural’’, a dit M. Guéye à l’ouverture, mercredi, d’un atelier-bilan du projet ’’Bey-Dundé’’ organisé à Saint-Louis.

''En 2006, si les producteurs avaient cette assurance souscrite auprès de la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS), ils n’auraient pas subi tous les dégâts causés par l’invasion acridienne'', a t-il relevé.

Cette assurance est une garantie contre les invasions aviaires et acridienne mais aussi contre les inondations, a dit le coordonnateur du projet ’’Bey Dundé’’, signalant que ’’beaucoup de producteurs de la vallée ont été affectés par ces calamités dans le passé’’.

''Ces producteurs s’activent dans le domaine de la culture des semences pour assurer la qualité du riz’’, a indiqué M. Guéye, soulignant ’’leur contribution attendue à l’atteinte des objectifs d’autosuffisance avec l’augmentation de la production pour les prochaines années’’.

''Le programme a permis la réalisation d’un manuel de gestion du fonds de relance, la conception d’un manuel sur les achats groupés et la conduite d’un diagnostic +Egalité femme-homme+'' s'est-il félicité.

L’Union des producteurs de Boundoum est composée de huit organisations de producteurs exploitant 1234 ha pour un financement global d’environ 400 millions mobilisés par les partenaires canadiens et la Société d’aménagement des terres du Delta et de la Falémé (SAED) qui assure le volet technique.

AMD/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 177 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance