Recherche

Saint-Louis : le maire veut faire de la ville le "propulseur" du développement



Saint-Louis, 8 avril (APS) - Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, a fait part lundi de sa volonté de faire de ‘’sa’’ ville le ‘’propulseur’’ du développement économique en aidant à créer une synergie, entre les différents secteurs d’activité.

‘’Nous voulons que Saint-Louis soit le propulseur du développement économique de notre pays en s’érigeant en espace privilégié, où les partenaires trouveront les synergies nécessaires’’, a dit M. Dièye.

Il s’exprimait à l’occasion de l’ouverture de la première Foire internationale de l’agriculture de Saint-Louis dont le thème est : ‘’Agriculture à la croisée des enjeux de l’innovation technologique et de la compétitivité’’.

Par la tenue de cette foire, le ministre de la Communication, des Nouvelles Technologies et de l’Economie numérique souligne son souci de ‘’donner corps à une politique de l’Etat qui donne une priorité à l’agriculture’’.

Les collectivités locales ont pour mission d’assurer la promotion sociale et économique de leur terroir, a souligné le maire de Saint-Louis pour répondre à ceux qui s’interrogent sur la motivation d’une commune comme Saint-Louis à organiser un tel événement.

La territorialité occupe une place importante dans la politique du nouveau régime, a-t-il déclaré, insistant sur les potentialités de la région avec 250 mille ha de terres cultivables et 350 ha de réserve biosphère transfrontalière.

Pour lui, cette foire est une opportunité offerte aux intellectuels, acteurs et décideurs de se rencontrer et d’échanger sur les possibilités qu’offre ce secteur en termes d’emploi pour la jeunesse et de modernisation par les nouvelles technologies.

Le préfet de Saint-Louis, Serigne Mbaye, et le conseiller technique du ministre de l’Agriculture, Djibril Mbaye, ont félicité la commune pour cette initiative, qui participe à la recherche de l’émergence de pôles de développement économique régionaux.

En plus des exposants, cette foire abrite un forum où seront abordés différents sujets d’actualité liés au développement de l’agriculture, comme la commercialisation, l’emploi pour les jeunes et l’utilisation des nouvelles technologies pour booster les rendements.

AMD/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 98 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance