Recherche

Saint-Louis : le budget de la Chambre de commerce accuse une baisse de 3 millions de francs



Saint-Louis, 22 sept (APS) - Le budget de la Chambre de commerce accuse une baisse d’environ 3 millions de francs en valeur absolue et 3 pour cent en valeur relative, a-t-on appris de source ayant assisté à l’Assemblée générale tenue la semaine dernière.

Ce projet de budget, qui s’équilibre ainsi à la somme de 90,6 millions de francs contre 93,5 millions de francs en 2008, a été adopté à l’unanimité par les membres du bureau de cette institution réunis mardi en session budgétaire en présence du gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao.

Le président de la chambre de commerce, El Hadj Habibou Dièye, a affirmé que dans l’ensemble, les prévisions n’ont pas connu d’évolutions sensibles.

Au niveau des prévisions de recettes, la Chambre de commerce a maintenu la même prévision que 2008, sur le revenu des valeurs immobilières, malgré le déficit enregistré et qu’elle compte combler avec les revenus attendus de nouvelles actions acquises dans une banque locale.

La Chambre de commerce prévoit 6 millions CFA concernant les recettes extraordinaires en se basant sur les réalisations de ses partenaires comme le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) et l’Agence régionale de développement (ARD).

Pour les dépenses ordinaires, elle a reconduit les mêmes prévisions sur l’ensemble des rubriques, précise la même source, ajoutant que toutes les dépenses prévues et non réalisées pour des raisons de report des activités en 2009, ont été reconduites.

Il en est ainsi des frais et actes contentieux, de la participation aux frais de fonctionnement du centre de gestion agréé, des charges Fonds national de retraite, de l’aménagement et de l’équipement des locaux.

L’objectif, pour cette présente année budgétaire, est de réunir les sommes pour le solde des comptes FNR et la fonctionnalité du centre de gestion agréé, de la plate forme de commerce électronique, des bureaux d’appui consulaires de Podor et de Ndioum.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1749 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance