Recherche

Saint-Louis : lancement d’un programme de sécurité alimentaire



Saint-Louis, 4 mars (APS) - Le Programme ‘’Amélioration de la sécurité alimentaire par la promotion d’une agriculture durable (PASA-PAD) dans la région de Saint-Louis’’ a été lancé vendredi au cours d’un atelier en présence des acteurs du secteur, a constaté le correspondant de l’APS.

D’un coût de trois millions d’euros, ce programme de quatre ans ‘’a pour objectif de favoriser un environnement pour l’émergence d’une agriculture durable’’, a souligné Patricia Lopez de la fondation espagnole ‘’Habitafrica’’.

‘’Ce programme vise à assurer la sécurité alimentaire’’, indique Mme Lopez, précisant qu’il comporte essentiellement trois volets qui vont intéresser les trois départements de la région.

Le premier volet est tourné vers les équipements et les infrastructures alors que le deuxième porte sur la commercialisation. Quant au troisième, il sera axé sur le renforcement de capacités des acteurs.

Mme Lopez rappelle que pour les besoins de ce programme, des études préalables ont été menées dans la région qui, malgré notamment son potentiel dans la culture du riz, tarde à jouer son rôle véritable.

Les activités de la fondation Habitafrica sont essentiellement axées sur l’habitat. Mais elles peuvent aussi intégrer l’agriculture, indique Mme Lopez dont le projet a été bien accueilli par les professionnels de la région présents à la rencontre.

AMD/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1270 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance