Recherche

Saint-Louis : la mairie et Claire Enfance signent une convention pour l’éducation des enfants



Saint-Louis, 30 déc (APS) - La mairie de Saint-Louis et l’ONG Claire Enfance ont signé, mercredi, une convention de partenariat par laquelle elles s’engagent à œuvrer pour l’éducation des enfants, a constaté l’APS.

Cette convention intervient à la fin d’un atelier national de renforcement des capacités pour le plaidoyer pour l’éducation des enfants en situation difficile au profit des leaders communautaires.

Cet atelier de trois jours a surtout intéressé les 15 conseils de quartier de Saint-Louis, selon Pape Demba Fall, chargé de projet à Claire Enfance, une structure de la Caritas, qui a bénéficié pour ce projet de l’appui de Save the Children Suède.

‘’La mairie s’est illustrée par la dotation de fournitures aux élèves de plusieurs établissements scolaires de la ville. Elle compte s’inscrire dans cette dynamique pour alléger les charges des parents’’, a déclaré le maire Cheikh Bamba Dièye, insistant sur le rôle de l’éducation pour le développement d’un pays.

Depuis plus de deux décennies, Claire Enfance de Caritas Saint-Louis, en collaboration avec son partenaire stratégique Enda Jeunesse Action, souligne un communiqué reçu à l’APS, ‘’œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail des enfants et jeunes en situation difficile’’.

Dans ce cadre, elle mène des ‘’actions directes’’ pour répondre aux sollicitations ponctuelles de ses partenaires de base, des actions communautaires comme soubassement de la pérennité des actions directes et enfin.

Elle a également mené des actions politiques, en vue d’amener les décideurs à quel que niveau où ils se situent, à prendre des actes porteurs de changements au profit des enfants en situation difficile.

Et c’est autour de ces deux derniers piliers, qu’il convient d’inscrire, cet atelier suivi d’une activité de mobilisation sociale dans le quartier, grâce à l’appui financier de Save The Children Suède.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1801 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance