Recherche

Saint-Louis : des fournitures offertes à 80 élèves de l'école Soukeyna Konaré



Saint-Louis, 27 oct (APS) - Le Conseil de Quartier (CQ) de Balacos a offert un lot complet de fournitures scolaires à 80 élèves de l’école Soukeyna Konaré choisis suivant des critères pédagogiques et sociaux.

‘’Nous avons demandé à l’équipe pédagogique de procéder au tri en privilégiant les meilleurs élèves et ceux dont les parents sont démunis’’, a déclaré Moustapha Diop, le président du CQ, samedi, au cours de la cérémonie.

Selon lui, ‘’tout est parti d’une discussion avec le directeur Ibrahima Diop qui (lui) a signifié que certains élèves peinaient à trouver tout le matériel nécessaire pour l’année scolaire’’.

''Ce qui nous a poussés à mettre en branle nos relations afin de collecter des fournitures pour leur venir en appui'', a expliqué M. Diop qui a agi pour encourager les élèves et les enseignants de cet établissement à persévérer pour maintenir les bons résultats obtenus.

‘’Dans cet établissement, l’objectif ne doit plus être d’avoir un taux de 100 pour cent à l’entrée en sixième mais les écoles comme Mariama Ba ou le Prytanée militaire'', a estimé le président du conseil de quartier de Balacos, qui a promis de revenir en fin d’année pour fêter les meilleurs élèves de cet établissement.

Le directeur de l’Agence de développement communal (ADC), Demba Niang, a loué l’action du conseil de quartier et promis d’apporter l’appui de la commune aux autres qui sont animés des mêmes intentions.

Selon lui, le CQ appuie ainsi les actions de l’institution municipale dont le devoir est de contribuer au développement économique de la cité.

''L’éducation est une compétence transférée, de même que l’assainissement et la municipalité ne peut qu’encourager de telles actions'', a dit M. Niang.

AMD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 43 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance