Recherche

Saint-Louis: des artistes à l'école de l'interprétation des textes sur scène



Saint-Louis, 15 avr (APS) - Une dizaine de jeunes artistes ont entamé, lundi à Saint-Louis, une formation axée sur l’interprétation des textes sur scène, à l’initiative du projet Fotti (rencontre en peulh) en partenariat avec le ministère de la Culture, a constaté l’APS.

En provenance de diverses régions, ces participants constituent la 4e promotion formée par le projet culturel Fotti, a expliqué son directeur Younouss Diallo signalant qu’auparavant la structure s’était penchée sur d’autres aspects du théâtre comme la danse, le chant et les mouvements scéniques.

Fotti est une école itinérante de théâtre qui développe un programme dans différentes régions du pays, a-t-il souligné. ‘’Comme l’indique notre nom qui signifie rencontre en peulh, notre objectif est de favoriser la rencontre des cultures et des civilisations’’, a déclaré Younouss Diallo.

Durant cette formation de quinze jours, ces jeunes seront initiés par un metteur en scène Thibaut Wenger à l’interprétation des textes.

‘’On ne compte pas s’arrêter avec ces jeunes à la seule interprétation des textes, nous voulons qu’ils aient les rudiments pour créer leur propre compagnie’’, a dit Younouss Diallo signalant que ‘’parmi les premiers formés, certains jouent à travers l’Europe avec nos troupes’’.

Parmi les partenaires de ce programme de formation, il y a le ministère de la Culture, la Wallonie-Bruxelles, l’OIF, la Fondation Sonatel, Premiers actes, etc.

Une restitution est prévue à la fin de la formation pour montrer au grand public les notions acquises durant les ateliers dirigés par Thibaut Wenger.

AMD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 130 fois
Culture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance