Recherche

Saint-Louis - Promotion de la Micro-finance : 600 millions Fcfa du Conseil régional pour les initiatives locales



Les membres de l’association régionale des institutions de micro-finance (Arimf) se sont imprégnés pendant deux jours des expériences du Fonds National de Promotion de la Jeunesse (Fnpj) et du Fonds de Promotion Economique (Fpe) pour savoir comment gérer rationnellement les crédits que le conseil régional va mettre à leur disposition. A cette occasion, le représentant de la région a annoncé une enveloppe de 600 millions de Fcfa pour appuyer les initiatives locales.

Cet échange de connaissances entre les responsables des mutuelles d’épargne et de crédit de la région et les représentants du Fnpj et du Fpe, a été ouvert par le directeur national de la micro finance, Tafsir Mbaye.

Le directeur de l’Agence Régionale de Développement (Ard), Bouna Waar, a saisi cette occasion pour rappeler que les 38 institutions de micro finance de la région nord vont bénéficier d’un fonds d’appui aux initiatives locales, estimé à 600 millions de FCFA et mis en place par le conseil régional et ses partenaires de la coopération décentralisée.

Cette enveloppe financière, a-t-il précisé, permettra à ces mutuelles d’épargne et de crédit de financer des activités génératrices de revenus et des sessions de formation et de renforcement de capacités.

« La moitié de ce fonds, a-t-il souligné, est mise à la disposition de l’Ard qui s’évertue d’ores et déjà à auditer et identifier les Imf matures qui peuvent bénéficier directement de ce fonds et les Mec émergentes qui doivent nécessairement et dans les plus brefs délais bénéficier de sessions de renforcement de capacités avant de recevoir les fonds ».

La présidente de l’Arimf, Mame Mbeugué Seck, s’est réjouie des efforts déployés par l’Ard pour aider les Imf de la région à gérer rigoureusement et dans la transparence ce fonds d’appui aux initiatives locales mis en place par le conseil régional.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2333 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance