Recherche

Saint-Louis : 600 scouts pour lancer une opération de nettoiement de la ville



Saint-Louis, 26 déc (APS) - Le Mouvement des scouts du Sénégal a lancé, jeudi à la place Faidherbe de Saint-Louis, son camp de vacances de Noël appelé Jambore national consistant en une opération de nettoiement des quartiers et sites de la ville, en collaboration avec la municipalité.

‘’Cette opération est la suite logique d’un serment fait devant les responsables communaux par nos membres de contribuer au nettoiement de la ville de Saint-Louis’’, a dit Paul-Laurent Sauvin Manga, de la commission régionale des scouts du Fleuve.

‘’Nous avions initié en avril une opération similaire et nous en sommes à notre quatrième activité à Saint-Louis où nous avions, en avril dernier, débarrassé la berge du fleuve des ordures qui la jonchaient’’, a dit le responsable du ‘’mouvement foulard’’.

Au nom de la commune de Saint-Louis, Ngoné Thioune, adjointe au maire, chargée de la culture et du tourisme et présidente du comité de pilotage de cette opération, a affirmé que ‘’cette action vient en appoint au dispositif global de nettoiement de la ville’’.

Il ne s’agit nullement, selon elle, d’une activité en réponse au programme Ndar Sett Wett initié par les responsables de l’Alliance pour la République (APR) mais cela ''figurait déjà à l'agenda de la mairie et du mouvement des scouts''.

Durant quatre jours, ces 600 jeunes venus de toutes les régions vont mener des activités de salubrité publique accompagnées de soirées récréatives dans les six sites d’hébergement éparpillés à travers la ville.

AMD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 78 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance