Recherche

SOUTIEN D’ENDA ÉNERGIE ET SEN’FINANCES : Les femmes de Pikine et Foundiougne obtiennent des financements



Des groupements de femmes de Pikine et de Foundiougne ont reçu avant-hier des financements provenant d’un partenariat entre l’Ong Enda Energie et la fondation Sen’Finances. Cette assistance est estimée à 10 millions de francs au profit de la Mutuelle d’épargne et de crédit de l’association pour le développement des femmes avicultrices de Pikine et 37.500.000fcfa pour une mutuelle d’épargne de Foundiougne intervenant dans l’exploitation des produits halieutiques.

La cérémonie de signature des conventions matérialisant ce financement a eu lieu jeudi dernier. Mme Denise Fatoumata Ndour, une des responsables de la Fondation Sen’Finances, a déclaré que l’appui des deux organisations va servir à l’acquisition de 1665 foyers améliorés par l’intermédiaire de groupements de femmes membres de la mutuelle. « L’impact recherché est la réduction des dépenses énergétiques et des charges en combustibles, l’amélioration des conditions de vie des ménages par une source d’énergie plus écologique, l’augmentation des revenus des groupements, la création d’un marché pour les constructeurs de foyers améliorés », a souligné Mme Ndour. Le partenariat de ces deux Ong entre dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde phase du programme d’appui au développement des petites et moyennes entreprises. Ce programme cible les énergies renouvelables. Il est initié au Sénégal depuis plusieurs années par le programme des Nations Unies pour l’environnement (Pnue). Il s’agit, selon les responsables des deux organisations, de mettre en place un mécanisme de financement des groupes vulnérables en milieu rural pour satisfaire les besoins de production et consommation des populations ciblées. Plusieurs autres groupements de femmes sont ciblés par les opérations.

Babacar DIONE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1798 fois
Fondation “ Sen’ Finances ”


Commentaires articles

1.Posté par ezzini le 07/11/2010 16:58
08/11/2010
Association afouse pour le developpement
Economique et social
Douar lamaarif-province de nouaceur
Maroc
Compte boncaire n° :1j00176M651crédit agricole
E-mail : HYPERLINK "mailto:ass.afouse@hotmail.fr" ass.afouse@hotmail.fr
GSM :0661743847-0614481493


Pour:


Re: Demande de soutien

Monsieur le Directeur:
Souhaits:
General afouse crée pour le développement économique et social a douar lamaarif – Nouaceur au Maroc, sur le territoire du monde rural, qui tentent toujours de sortir des femmes bédouines de cet isolement dans lequel ils vivent, et de relever le moral et aussi pour entrer dans le développement humain, mais l'accès limité à l'Assemblée n'est pas en mesure de répondre aux exigences de la pluspart . Nous adressons à vous soutenir financièrement afin que nous puissions construire des maisons club Hedda gynécologique grand nombre de femmes intéressées par l'apprentissage, le tissage, la couture et que le nombre et plus de 60 femmes.
Monsieur le Directeur:
Les plus de 60 femmes sont tous enregistrés et nous espérons tous de tendre une main secourable à leur disposition. En attendant votre réponse, Monsieur, l'expression de l'appréciation positive et de respect

Signature :redaction assemblée




Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance