Recherche

SIDA / ENGAGEMENTS EN FAVEUR DES ENFANTS Save The Children rappelle aux gouvernements leurs promesses

L’Ong internationale Save The Children a invité les gouvernements africains et la communauté internationale à ‘’tenir leurs promesses et engagements pris en faveur des enfants et contre le VIH/SIDA’’ malgré la crise financière.



’’Save The Children demande à la fois aux gouvernements africains et à la communauté internationale de tenir leurs promesses et engagements pris en faveur des enfants et contre le VIH/SIDA, et ceci en dépit de la crise financière ’’, indique l’ONG dans un message publié à la veille de la Conférence internationale sur le Sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA) prévue à Dakar.


L’organisation avertit qu’‘’au moment où la plupart des gouvernements occidentaux cherchent à resserrer les cordons de la bourse en réponse à la crise financière mondiale, toute réduction de financement pour lutter contre la pandémie du VIH/SIDA mettrait en danger la vie d’encore plus d’enfants en Afrique ’’.

‘’Face à l’agitation des places boursières internationales, l’aide étrangère au développement, y compris le soutien à la lutte contre le VIH/SIDA risquent fort de passer au second plan auprès de gouvernements occidentaux, concentrés sur la gestion des problèmes économiques internes dans leurs propres pays’’, redoute Save The Children. Par ailleurs l’Ong soutient que ’’malgré une augmentation annuelle des financements, soit 10 milliards de dollars américains en 2007, le niveau actuel des ressources demeure en deçà de ce qui est nécessaire pour atteindre l’objectif fixé de l’accès universel à la prévention du VIH, au traitement et aux soins d’ici à 2010’’.

L’Alliance internationale Save The Children est un mouvement indépendant à œuvrer en faveur des enfants. Elle compte 27 organisations nationales qui travaillent pour assurer le bien-être et la protection des enfants dans plus de 120 pays à travers le monde.

Le travail de l’Ong s’étend de la prévention aux soins, de la médiation au soutien, avec une attention particulière à trois domaines prioritaires pour les enfants : les orphelins, les enfants vulnérables et les jeunes à risque, la prévention de la transmission de la mère à l’enfant et les soins pédiatriques au nouveau-né.

(Aps)

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1740 fois
Save The Children


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance