Recherche

SENEGAL-HORTICULTURE PLUS DE 16 000 TONNES DE MANGUE EXPORTÉES EN 2015



Saly-Portudal (Mbour), 30 déc (APS) - Le volume total des exportations de mangues s’élevait, à la date du 30 septembre 2015, à 16 937,23 tonnes, a indiqué mardi, Abdoulaye Ndiaye, chef de la Division Législation phytosanitaire et de la Quarantaine des plantes à la Direction de la protection des végétaux (DPV).

M. Ndiaye s’exprimait lors du démarrage des travaux de la deuxième session du réseau de suivi de l’environnement des pesticides et d’évaluation du bilan des exportations de fruits et légumes pour la campagne 2015.

Du point de vue phytosanitaire, ’’la campagne a été caractérisée par la présence des mouches de fruits et localement par certaines maladies à étiologie fongique comme l’anthracnose’’, a relevé le technicien.

Selon lui, ’’les interventions menées par la DPV et les producteurs en termes de piégeage et autres méthodes alternatives ont permis de réduire l’incidence sur la qualité des récoltes’’.


Au total, a-t-il encore précisé, 953 certificats phytosanitaires et 791 certificats de conformité commerciale ont été délivrés par les services de la DPV au cours de la campagne mangue.

Aussi, deux notifications d’interception ont été enregistrées, représentant 2,592 tonnes de mangues mises en quarantaine par les inspecteurs des postes d’entrée communautaires de l’Union européenne, liées à la mouche de fruits.


ADE/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 269 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance