Recherche

SENEGAL-BLELGIQUE Les deux pays signent deux conventions de près de 3 milliards



Dakar, 7 déc (APS) - Le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, et le ministre belge de la Coopération, Charles Michel, ont signé, lundi après-midi à Dakar, deux accords dont les montants respectifs s’élèvent à 984 millions de francs CFA (1,5 million d’euros) et 1,967 milliard de CFA (3 millions d’euros).

Selon M. Diop, ‘’le premier accord est destiné au volet 3 du programme d’appui au développement de la micro-assurance santé au Sénégal + Pamas 2008-2011+ qui permet le financement des mécanismes de garantie favorisant l’accès aux soins des populations vulnérables de Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine’’.

Quant à la seconde convention, elle ‘’concerne le financement d’études et de mission de courte durée à travers le programme d’appui à la réalisation d’études et d’expertises’’, a-t-il précisé.

‘’Dans le care du programme indicatif de coopération 2010-2013, ces études sont déjà pressenties pour faciliter la mise en œuvre des programmes et projets sélections’’, a souligné le ministre de l’Economie et des Finances ajoutant que ‘’le gouvernement de la Belgique apporte son appui au développement de secteurs essentiels’’.

La signature de ces deux conventions intervient en marge de la XII-ème réunion technique mixte blego-sénégalaise qui s’est ouverte lundi à Dakar sous la présidence des deux ministres.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 695 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance