Recherche

SALY-PORTUDAL – HOTEL DE VILLE La commune et l’Agetip signe une convention

La commune de Saly-Portudal a signé, hier, une convention avec l’agence des travaux d’intérêt public du Sénégal pour la construction d’un hôtel de ville d’une valeur de 550 millions de francs sur le site de l’ex école élémentaire de la nouvelle collectivité locale.



Mamadou Dia, le préfet du département de Mbour a fait part du contrôle de l égalité dans le cadre du respect des lois et règlements surtout en ce qui concerne la marche des choses des collectivités locales comme le vote et l’exécution du budget. Il en a fait un bréviaire selon ses propos pour donner son approbation sur les demandes au niveau de son bureau. Il a salué l’engagement de l’équipement municipal de Saly-Portudal qui suit les orientations et la volonté du président de la république Abdoulaye Wade voulant que les collectivités locales consacrent une bonne partie de leur budget à l’investissement. Il a loué la présence du maire de Mbour El Hadji Fallou Sylla, des présidents de conseil rural de Ndiaganiao et Sindia, Amadou Niadiar Sène et Ousmane Lo. Il les a invités à se pencher sur les compétences transférées dans le cadre d’échanges divers pour trouver des voies et des solutions à certaines questions.

Moussa Diarra le directeur de l’Agetip voit la signature de la convention avec la commune de Saly comme un grand symbole .Il justifie cela par un long partenariat noué avec ce qui est à la tête de la mairie de Saly en la personne de Ousmane Guèye. L’agetip a fait de nombreuses réalisations du temps où il était à la tête du conseil rural de Malicounda (un hôtel communautaire et une route …) Il a pris l’engagement de faire la réalisation de la mairie au plus au premier trimestre de l’année 2011 en respectant les normes d’un label de qualité en mettant à disposition un hôtel de ville digne de ce nom. Il a invité les populations de Saly à suivre

Avec les prochaines réalisations qu’il compte faire (centre de santé, centre aéré et stade municipal).

Ousmane Guèye le maire Saly a plutôt invité les gens à savoir que seul le travail paie .Il a salué la cordialité et la solidarité des conseillers municipaux qui ont accepté de se lancer dans la mise en place ou la construction d’un hôtel de ville de cette dimension. Quant au secrétaire municipal, les actes posés traduisent en termes concrets la volonté et l’engagement manifestes de se lancer dans la voie de la construction de routes à l’intérieur de la commune et de régler les problèmes d’assainissement et de développement local.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2334 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance