Recherche

SAINT-LOUIS, Le directeur de l’hôpital régional demande à l’Ipres de préfinancer un scanner

APS- Le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis (nord) a demandé aux responsables de l’institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) de préfinancer un scanner afin d’aider les populations qui se rendent à Thiès ou Dakar pour une telle opération.



‘’D’un coût de 200 millions, cette somme pourrait être défalquée annuellement sur les fonds remis par l’Ipres à l’hôpital pour la gestion du Plan Sésame qui rend gratuits les soins pour les personnes du 3-éme age’’, a déclaré le colonel Ngom. Sur les 20 millions versés par l’Ipres, seuls 14 millions ont été effectivement utilisés en 18 mois, a dit le directeur de l’hôpital satisfait de la collaboration entre les deux services dans la gestion des personnes âgées.

‘’Nous serons tous un jour ou l’autre retraités et ce que nous faisons nous le faisons pour nous-mêmes’’, a ajouté le colonel saluant les efforts de l’Ipres qui a ouvert à Dakar un centre de référence pour s’occuper de la santé des retraités. Le président du Conseil d’administration Mamadou racine Sy qui a approuvé l’idée du directeur de l’Hôpital a déclaré sur un ton ironique : ’’si ce projet n’aboutit pas ça sera la faute aux autres membres du conseil d’administration présents à la rencontre, pour ma part je suis d’accord’’. Il a demandé au Conseil régional de verser sa contribution pour le financement du plan sésame comme l’avait demandé le président de la république à l’Ipres qui a contribué à hauteur de 300 millions de francs, à l’Université de Dakar et au Fonds national de retraite (Fnr).

Cette rencontre qui donne le départ d’une tournée nationale du Directeur général de l’Ipres et du Pca s’est déroulée en présence des responsables des associations de retraités qui remercient les autorités étatiques pour la mise en place du plan Sésame.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1312 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance