Recherche

Rufisque : le conseil muncipal évoque un programme de modernisation de la ville



Rufisque, 4 déc (APS) - Un programme de modernisation de la ville de Rufisque a été mercredi au centre d’un séminaire organisé par le conseil municipal de la ville, a constaté le correspondant de l’APS.

"Le séminaire vient à point nommé. Il vise essentiellement à mobiliser l’ensemble des membres du conseil municipal de la ville de Rufisque autour de l’impérieuse nécessité de modernisation de la cité", a expliqué le maire de la ville, Daouda Niang, lors d’un point de presse tenu après la réunion.

Les participants ont souligné la nécessité d’améliorer l’éclairage public, de désencombrer la ville et de veiller à la protection du littoral, selon M. Niang.

Il souhaite que les Rufisquois vivant à l’étranger s’impliquent dans la mise en œuvre de ce programme.

Le séminaire a été aussi l’occasion pour les membres du conseil municipal de discuter de "projets" de la mairie et de la publication, "dans un proche avenir", d’un document sur le plan de développement urbain" de Rufisque, a indiqué le maire.

Le conseil municipal veut donner "un cadre de vie agréable" aux habitants de la ville et "favoriser l’avènement d’une émergence socio-économique durable, dont chaque Rufisquois tirera profit", a dit M. Niang.

"La tâche est difficile, et les défis immenses. Chaque conseiller municipal doit avoir une claire conscience des enjeux et s’investir corps et âme pour l’atteinte des objectifs qu’ensemble nous nous sommes assignés", a-t-il ajouté.

IG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 120 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance