Recherche

Réunions ministérielles décentralisées : Awa Marie Coll Seck et Arame Ndoye à Louga dès mardi (gouverneur)



Louga, 17 déc (APS) – La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, et sa collègue de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, Arame Ndoye sont attendues mardi à Louga (nord) où elles doivent mener des activités entrant dans le cadre des préparatifs de la tenue du Conseil interministériel et du Conseil des ministres décentralisés prévus dans la ville à partir de mercredi, a appris l’APS lundi du gouverneur de la région Moubarack Seck.

Mme Seck doit notamment visiter le même jour l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye et la Région médicale de Louga où elle devrait rencontrer l’équipe cadre de la région de Louga.

Sa collègue chargé de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation tiendra au même moment une réunion avec les élus locaux de la région à la salle de délibération du Conseil régional, a notamment indiqué M. Seck a cours d’un entretien.

Ces visites sont en prélude de l’organisation dans la ville de Louga à partir de mercredi d’un conseil interministériel et le lendemain de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall attendu dans la ville dans l’après-midi du mercredi.

Entres autres activités que le président de la République doit mener à Louga figurent une visite sur le site d’une nouvelle station d’épuration et l’inauguration du nouveau siège de l’Office national d’assainissement (ONAS). Il devrait retourner sur Dakar après la grande prière du vendredi à la Grande mosquée de Louga, précisé le gouverneur Seck.

‘’Les préparatifs vont bon train. Une équipe de la structure +Ville propre+ a procédé dimanche au nettoiement des lieux publics et au désensablement des routes. Les services techniques ont déjà bouclé leur travaux et ont déjà remis un document de synthèse sur les possibilités de développement de la région’’, a-t-il souligné.

Le gouverneur de la région a par ailleurs loué la ‘’clairvoyance’’ et la ‘’vision’’ de feu Djily Mbaye, un ancien homme d'affaires et mécène, dont la résidence à Louga, aux allures de palais avec les nombreuses suites, accueillera le président de la République et ses ministres, et abritera les travaux des différentes réunions.

‘’Nous devons tous continuer à prier pour El Hadj Djily Mbaye. Sans lui, nous n’aurions pas eu la possibilité d’héberger les autorités et autres hôtes de marque. Il ne reste aux citoyens de la région, en dehors de toute considération politique, qu’à réserver un accueil mémorable au président de la République’’, a-t-il ainsi dit.

AKS/SAB


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 260 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance