Recherche

Renforcement Organisationnel et Développement Institutionnel (RODI) : 30 acteurs non étatiques en formation



Plus de 30 acteurs non étatiques issus de la société civile, des organisations paysannes du delta et de la vallée du fleuve Sénégal, des ONG, des organisations communautaires de base, des centrales syndicales, etc , planchent depuis lundi, dans les locaux du centre espace jeunes, sur les méthodologies, les stratégies et les outils du RODI en vue de promouvoir leur autonomie organisationnelle et de mieux jouer leur rôle de partenaire dans le processus de développement du Sénégal.

Selon la présidente de la Plate-forme régionale des acteurs non étatiques, Mme Thérèse Sambou Cissé, cet atelier est organisé avec l’appui de l’Union Européenne et de l’Unité de Gestion des Programmes (UGP) du ministère de l’économie et des finances, pour une durée de six jours.

Il s’agira, a-t-elle poursuivi, d’informer les participants sur les étapes de l’évolution du processus RODI, sur la problématique, les défis et les enjeux de la participation et de la bonne gouvernance associative.

Abondant dans le même sens, la consultante de l’ANCAR, Mme Mariama Dramé Ndiaye, a précisé que ce séminaire permettra de faire l’état des lieux de la gouvernance associative à partir de l’analyse FFOM (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces), de faciliter aux participants, la compréhension et l’appropriation du concept et des outils du RODI et de la fiche ERO (Evaluation Rapide et Organisationnelle).

L’objectif de ce séminaire, a souligné Mme Ndiaye, consiste à renforcer les capacités des participants sur les techniques de recherche et de formation des adultes, à élaborer surtout un plan d’action régional de mise en œuvre du RODI dans les associations des acteurs non étatiques et de définir les modalités de son application.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2218 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance