Recherche

Recrutement de 10.000 agents de l'ASP : les résultats connus pour Kaffrine, Diourbel et Matam



Dakar, 10 nov (APS) - La Commission nationale de sélection des dossiers pour le recrutement des 10.000 agents à l’assistance à la sécurité de proximité a procédé dimanche à Saly, à la proclamation des résultats pour les régions de Kaffrine, Diourbel et Matam, a-t-on appris du Directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP).

Le travail de délibération se poursuivra lundi, a assuré Me Pape Khaly Niang dans un entretien avec l’APS.

Les listes seront affichées dans toutes les préfectures du Sénégal une fois les délibérations terminées.

Pour la région de Matam, le nombre de demandes retenu est de 453 soit 332 pour le département de Matam, 11 pour Ranérou et 110 pour Kanel.

Pour Diourbel, il y a 542 dossiers retenus dont 215 pour le département de Diourbel, 119 pour Bambey et 208 pour Mbacké.

Au total, 243 dossiers ont été acceptés pour la région de Kaffrine dont 24 pour Koungheul, 87 pour Kaffrine, 79 pour Malem Hoddar et 53 pour Mbirkilane.

Au total, 16.442 demandes ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire dont 14 668 hommes, 1874 femmes, 5501 d’anciens militaires, 8 handicapés, 108 étudiants titulaires d’une licence ou d’un Master.

Parmi ces candidats, 3659 ont le BFEM, 1110 le BAC, 4282 sont titulaires du CFEE et 4338 sont rangés dans la catégorie ‘’autres qualifications’’. Il y a eu plus 1000 rejets pour des raisons liées à l’âge ou à l’identification.

L’ASP signale que toutes les jeunes filles et tous les garçons ‘’qui avaient soumis leur candidature sont donc priés de se rapprocher de leur préfecture pour consulter la liste des admissions’’.

Le démarrage de la formation est prévu le 20 novembre.

‘’Le territoire a été découpé en sept pôles régionaux de formation. Et une fois les résultats proclamés, les candidats y seront répartis’’, a indiqué récemment Me Pape Khaly Niang, Directeur de l'ASP lors d'une conférence de presse.

‘’ Le premier pôle c’est celui de Dakar qui va contenir au moins 3.000 candidats. Le pôle 2 c’est celui de Thiès qui va avoir une partie de la région de Diourbel, le pôle de Saint-Louis va avoir Louga et Matam, le pôle Kaolack-Kaffrine, Fatick et une partie de Diourbel, le pôle de Ziguinchor- Sédhiou-Kolda et le pôle Tambacounda-Kédougou’’, a-t-il révélé.

Selon lui, ‘’cette assistance de sécurité de proximité est un engagement citoyen avec un contrat de deux ans renouvelable pour deux ans''. ''Il faut aider les gens à entreprendre. On va les préparer à d’autres métiers’’, a-t-il assuré.

OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 513 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance