Recherche

Ranérou: une délégation du CNCR sensibilise sur "les réformes foncières"



Ranérou, 25 mai (APS) - Une délégation du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) a rencontré des éleveurs et des agriculteurs, samedi à Ranérou, dans la région de Matam (nord), pour les "sensibiliser sur les réformes foncières et l’Acte 3 de la décentralisation".

Il était question, lors de cette réunion, de "recenser les problèmes que rencontrent les pasteurs et les agriculteurs" vivant dans ce département, a expliqué Babacar Diop du CNCR.

"Nous sommes venus à Ranérou dans le but de sensibiliser les populations et leur expliquer les réformes foncières, surtout les questions liées à l’Acte 3 de la décentralisation", la réforme des collectivités locales, que l’Etat va mettre en œuvre prochainement, a expliqué M. Diop.

"L’Acte 3 de la décentralisation cache beaucoup de choses, et nous voudrions attirer l’attention" du monde rural là-dessus, a-t-il ajouté.

Selon M. Diop, le CNCR enverra une mission dans toutes les régions, "pour recenser les problèmes" des éleveurs et agriculteurs et "les rassembler dans un mémorandum".

Ce document sera ensuite transmis au président de la République, à qui une audience sera demandée pour en discuter, a-t-il annoncé.

Le président de la communauté rurale de Vélingara (département de Ranérou), Harouna Bâ, a énuméré quelques doléances des éleveurs et agriculteurs de cette partie du pays: l’arrêt de l’exportation du bois, la construction de nouveaux forages et le dépannage de ceux qui existent, en plus de l’installation de pare-feux --- pour éradiquer les feux de brousse.

MMT/AAT/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 85 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance