Recherche

RUFISQUE-EST : UN BUDGET DE 343.754.754 FCFA ADOPTE



Soumis à l’appréciation des 66 conseillers, le budget 2010 de la commune d’arrondissement de Rufisque-Est a été adopté à l’unanimité. Il est arrêté à la somme de 343.754.754 FCfa. Une occasion pour le maire de proposer aux populations, le minimum fiscal. « Comme nous associons toutes les couches de la population dans la conception du budget, nous demandons également à tout un chacun de faire un effort financier pour participer à ce budget », a dit le maire Albé Ndoye.

Ce minimum fiscal, qui est fixé à 800 francs Cfa par personne, ne sera guère une contrainte. Mais, précise Albé Ndoye, « nous allons demander à ceux qui le peuvent de le donner. Les conseillers seront les premiers à s’acquitter de cet impôt et ouvriront ainsi la voie ». Egalement pour le maire de Rufisque-Est, cette innovation permettra aux populations de participer au développement de leur localité.

Maguette NDONG
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1740 fois
Association des Maires du Sénégal


Commentaires articles

1.Posté par Papa B Douta Mbénar Elève Travailleur en Développement du Te le 16/08/2010 10:56
Mr Le Maire certes comme vous le dites les conseillers vont donner la voie.
Cependant le probléme majeur n'est pas là ! Vous votez de maniére close un budget dont la population ne sait son utilité par rapport à elle. Ceci parce que vous ne communiquez jamais avec votre population. Je suis désolé mais c'est la remarque que j'ai faite pour tous les élus.
Quelque soit votre satut d'élu vous êtes élu pour diriger dans la collaboration l'avenir de cette cité mais n'oubliez pas aussi que cette population fait parti de l'équipe donc vous devez la prendre en compte dans chaque processus de développement ceci du début jusqu'à la fin. L'individu ne prend part que dans la chose oû il est invité et dont il comprend le sens.
Pour moi il faut d'abord faire comprendre à la population son rôle qu'elle a dans la gestion de la cité à travers la participation citoyenne et autre.
Tout ce que vous ferez en tant qu'élu pour votre population sans la prendre en compte dans le processus sachez que vous le ferez contre elle.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance