Recherche

RESSOURCES NATURELLES A DAKAR : Les élus locaux invités à une meilleure gestion



Les élus locaux des communes d’arrondissements de Dakar sont en formation pour 72 heures pour une meilleure gestion des ressources naturelles.

Initiée par la Cellule d’appui aux élus locaux (Cael) dirigée par Mme Aby Sylla, cette rencontre a été ouverte par le président par intérim du Conseil régional de Dakar, Ousmane Badiane, en présence du vice-président, Cheikh Anta Diagne, de l’adjoint au Gouverneur chargé du Développement, Aubin Jules Sagna, et du représentant de l’Association des élus locaux, Gorgui Ciss. Selon Mme Aby Sylla, directrice de la Cael, l’objectif visé est de donner une formation aux acteurs de la base sur des programmes de planification, de la gestion du budget et des ressources naturelles. « Nous voulons permettre aux acteurs de dialoguer pour arriver à un plaidoyer », a-t-elle souligné. L’adjoint au Gouverneur chargé du Développement, M. Sagna, en a profité pour expliquer que sa présence marque l’intérêt que l’Etat du Sénégal accorde à la formation pour avoir délégué ses compétences en matière de gestion des ressources naturelles. Selon lui, le partenariat Etat-collectivités locales doit continuer. Pour sa part, le président du Conseil régional de Dakar a salué cette initiative de l’Uael avant d’ajouter que « partout, on reconnaît qu’il y a des problèmes et qu’il urge d’apporter des réponses précises ».

Pour Gorgui Ciss, président de la Communauté rurale de Yène et représentant de l’Uael, cette initiative, à travers la Cael, consiste à organiser une série d’ateliers à l’intérieur du pays avant que Dakar ne prenne le relais. Il a souligné que c’est grâce au soutien des Pays-Bas que ces ateliers se tiennent pour mieux renforcer les capacités des élus à la base. A la trentaine de participants, il a demandé que des propositions concrètes sortent de ces 3 jours. Une évaluation sera faite jeudi.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1107 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance