Recherche

RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ : Les avantages de la formation en gestion des microprojets



Cent cinquante six bénéficiaires du Programme d’appui à la mise en oeuvre de la Stratégie de réduction de la pauvreté (Prp), issus des groupements de promotion féminine des quartiers de Ndiolofène, Diamaguène et Diaminar, ont reçu récemment une formation en gestion administrative et financière, supervisée par Mmes Sokhna Thiam Fall et Aminata Mbodj Dieng du Prp.

Cette formation, selon Mme Fall, permettra à ces braves femmes du faubourg de Sor de mettre en œuvre, dans de très bonnes conditions, des microprojets relatifs au petit commerce, à l’embouche bovine ou ovine, à la vente de produits halieutiques et de légumes, à la laiterie, la teinturerie, la couture et à l’aviculture. En collaboration avec les délégués et conseils de quartiers de ces localités ciblées, et avec l’appui des agents du service régional du développement communautaire, les responsables du Prp ont pu organiser cette session de formation qui permettra aux bénéficiaires des lignes de crédit de ce programme de mener des activités génératrices de revenus avec un financement global de 15 millions Cfa.

A l’issue de cette session, la coordonnatrice régionale du Prp, Mme Awa Wade Sow, a rappelé que le Prp est un programme de lutte contre la pauvreté initié par le gouvernement du Sénégal avec l’appui du Pnud et de la Coopération luxembourgeoise. Il entre dans le prolongement et le renforcement du programme d’appui à la réduction de la pauvreté (Parep) qui a enregistré des résultats encourageants dans les régions de Louga, Saint-Louis, Matam, Diourbel, Fatick, Kaolack, Tambacounda, Kédougou et Ziguinchor. Avec l’appui du Grand Duché de Luxembourg, le Parep a réalisé des projets importants sur l’axe nord. Ses résultats satisfaisants ont conduit, selon Mme Sow, les différentes parties à renforcer ce partenariat sur l’axe nord, en acceptant d’accompagner le Prp durant la période 2008-2012 en vue de contribuer à la promotion de dynamiques locales de développement économique et social et de bonne gouvernance.

Mbagnick Kharachi DIAGNE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1703 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance