Recherche

Publication:Atelier sur la décentralisation et la gouvernance publique



Publication:Atelier sur la décentralisation et la gouvernance publique
Le gouvernement du Sénégal, à travers le processus de décentralisation, marque sa volonté politique d’assurer la responsabilisation effective des collectivités locales.
Le transfert de nouvelles compétences aux collectivités locales témoigne d’une volonté réelle de renforcer leurs prérogatives dans la définition de stratégies susceptibles de les amener à concevoir une démarche leur permettant de maîtriser leur propre développement.

Cette vision cadre parfaitement avec celle de la Fondation Konrad Adenauer (FKA) au Sénégal dont l’ambition demeure la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance à la base.

A cet effet, la FKA a conclu avec le Gouvernement du Sénégal un projet intitulé « Programme d’Appui aux Collectivités locales (PACL) ».

Ce programme qui ambitionne de contribuer à la promotion de la décentralisation et à la bonne gouvernance dans les collectivités locales est financé par la FKA et exécuté par l’agence Taataan en collaboration avec la Direction des Collectivités Locales (DCL).
Dans sa mise en œuvre, le PACL s’appuie sur trois axes d’intervention à savoir :

-Le renforcement des capacités des élus et autres acteurs de la décentralisation à travers l’animation de séminaires de formation
-La capitalisation et la diffusion de modules de formation sur la décentralisation
-Les réflexions stratégiques sur les questions liées à la politique de la décentralisation et au développement local
.
C’est justement dans le cadre de l’opérationnalisation de ce troisième axe que se situe, l’organisation du présent atelier.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2810 fois
Fondation Konrad Adenauer- AGENCE TAATAAN


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance