Recherche

Proximité - Diourbel : Trois hôtels communautaires inaugurés



Les hôtels communautaires de Ndangalma, Ngoyé et Taïf ont été inaugurés ont le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, Ousmane Masseck Ndiaye, lors d’une tournée de deux jours dans la région de Diourbel.

Aussi, il a saisi l’occasion pour faire le bilan des réalisations du gouvernement avec les élus locaux. Aujourd’hui, le gouvernement a investi dans la région plus 6 milliards Fcfa, en plus des 877 millions Fcfa du Pndl.

A son arrivée dans la région de Diourbel, accompagné de son staff, le ministre d’Etat a procédé à l’inauguration des deux hôtels communautaires de Ndangalma et Ngoyé. Le lendemain, M. Ousmane Masseck Ndiaye a coupé le ruban inaugural de l’hôtel communautaire de Taïf. Ces maisons communautaires sont équipées matériel informatique. Partout, il a saisi l’occasion pour rappeler les énormes efforts consentis par le gouvernement dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations, précisant que les élus locaux disposent aujourd’hui de moyens pour travailler sans problème. Selon lui, outre les véhicules mis à la disposition des présidents de conseil rural, il y a une hausse pour les fonds de dotation de 38% à 58%. Et dans le cadre du programme national de développement local(Pndl), dans la région, les communautés rurales ont signé 22 conventions pour un montant global de 877 millions Fcfa dans les domaines de l’éducation, la santé, l’hydraulique. Sur la question relative à l’Etat-civil, il a annoncé la tenue d’un atelier dans la dernière semaine du mois de juin. Aussi, il a tenu à rassurer les élus locaux que les hôtels communautaires nouvellement construits seront équipés de mobiliers de bureaux. En somme, le ministre d’Etat a rappelé que le gouvernement a investi depuis 2000, plus de 6 milliards Fcfa, en plus des 877 millions Fcfa du Pndl dans la région de Diourbel. Avant lui, les élus locaux qui ont à prendre la parole magnifié les efforts consentis par le gouvernement.

Dans le cadre du programme de la grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance, M. Ousmane Masseck Ndiaye a visité le site de plus 3 km du khalife de Touba Bogo, Serigne Khalil Mbacké, fils de feu Serigne Falilou Mbacké. Aussi, dès son arrivée à Touba, le ministre d’Etat a rendu une visite de courtoisie au khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara et aussi, à Serigne Abdou Fatakh Mbacké à Taïf.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1228 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance