Recherche

Promotion des jeunes filles : Londres soutient deux ONG sénégalaises



Dakar, 6 mars (APS)- L'ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal, John Marsahll, a annoncé, mercredi à Dakar, le soutien de son pays à deux organisations non gouvernementale (ONG) qui cherchent à promouvoir les droits, l’éducation et le développement des jeunes filles au Sénégal,

‘’La promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes dans le monde entier est une priorité pour le Royaume-Uni. Et c’est la raison pour laquelle l’ambassade de Grande-Bretagne à Dakar a choisi de soutenir TOSTAN et le Grandmother Project ’’, a déclaré John Marshall.

Un financement a été accordé à TOSTAN pour l’impression de 38.000 brochures présentant et décrivant, dans diverses langues locales, les 19 droits humains et les 14 droits de l’homme.

Concernant le financement octroyé à Grandmother Project, son l’objectif est de permettre de créer un environnement familial et scolaire propice. Il permet aux adolescents de continuer les études en diminuant les risques de mariage précoce et de grossesse.

Selon John Marshall, la violence faite aux femmes et aux filles est ‘’la forme d’abus la plus fréquente et elle touche un tiers de l’ensemble des femmes pendant toute leur vie’’.

‘’En conséquence, la lutte contre la violence dont sont victimes les femmes et les filles doit être un objectif central de développement en elle-même. Et elle est un élément clé pour obtenir d’autres résultats en matière de développement des femmes’’, a souligné l’ambassadeur.

Il a ajouté que ''le monde ne parviendrait pas en tant que communauté de nations à prévenir les conflits et à construire une paix durable à moins qu’on accorde à cette question un caractère central''.



BHC/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 163 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance