Recherche

Projet "Stratégie de développement Urbain du Grand-Dakar-Atelier d'harmonisation de la vision les 27 et 28 janvier 2010



Cet atelier avait pour objectif de mettre en commun, de synthétiser et de compléter les enjeux, les axes stratégiques et les actions et de formuler une vision horizon 2025 pour Dakar. La cérémonie d'ouverture était présidée par le Maire de Dakar, Président de l'Entente Cadak-Car et celle de clôture par le Maire de Pikine, vice-Président de l'Entente.



Projet "Stratégie de développement Urbain du Grand-Dakar-Atelier d'harmonisation de la vision les 27 et 28 janvier 2010
Plus de 70 participants y ont pris part, notamment les Directeurs de l'Aménagement du Territoire, de l'Habitat, de la Décentralisation, de l'Agence Régionale de Développement, les principaux Chefs de services régionaux (Aménagement du Territoire, Assainissement, Eaux et Forêts, Planification, Statistique), la FDV, l'ADM, l'APIX, Enda RUP, Enda ECOPOP, IAGU, Institut Africain de Gouvernance, l'AFD, la Délégation à la Réforme de l'Etat de la présidence de la république.


Les Collectivités ont été bien représentées avec la présence effective de Maires dans les groupes de travail thématique pendant les deux jours d'atelier.




L'atelier était organisé sous forme de groupes de travail thématiques présidés et rapportés par des représentants de structures qui s'occupent de ces questions. Des maires ont également eu à présider des ateliers, comme le 1er adjoint au Maire de Bargny, le 2e Adjoint au Maire de Pikine, le 3e adjoint au Maire de Dakar.


Contact
Mme Oumou Kalsom KHOULE SECK
Chef de Projet "Stratégie de développement Urbain du Grand-Dakar"/ ONU Habitat
Planificateur-Socio-économiste
Aménagiste-Spécialisée en décentralisation
Tel: 77 651 69 52/ 77 450 56 85
33 867 48 94

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 3650 fois
Projet Stratégie de développement Urbain du Grand-Dakar


Commentaires articles

1.Posté par mbaye le 06/02/2010 23:22
Du courage en tout cas.Pour moi c'est grand projet mais il faudra sensibiliser davantage autant les élus, la société civile, les entreprises, les populations et surtout un courage politique pour prendre les bonnes décisions.

Nous savons tous ce qu'il faut faire donc il faut que chacun puisse jouer son rôle à fond

2.Posté par Mme SECK le 10/02/2010 17:46
L'objectif est de créer une synergie entre les acteurs et dans les interventions. C'est un grand défi. Avec l'adhésion de tous les acteurs surtout des Elus, le pari peut être relevé. Tout le monde est aujourd'hui d'accord que Dakar ne peut plus être piloté à vue. Il va falloir élaborer une stratégie d'e développement à long terme, cadre de référence des interventions pour les 15 années à venir.

3.Posté par tidiane ndiaye le 20/02/2011 18:50
je suis un jeune senegalais qui vient de terminer une formation en developpement local et qui a eu à faire des stages au niveau dce l'ARD,de l'AEMO,d'AGRINA ect a besoin de conseil d'orientation pour son insertion

Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance