Recherche

Production de riz : toutes les conditions sont réunies pour maintenir la dynamique, assure le DG de la SAED



Paris, 4 mars (APS) – Toutes les conditions sont réunies pour maintenir la dynamique enclenchée avec l’importante production de riz enregistrée lors de la dernière campagne agricole dans la vallée du fleuve Sénégal, a assuré le directeur général de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta (SAED), Mamadou Dème.

’’Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas maintenu. D’abord, les conditions sont favorables sinon plus favorables que celles d’il y a un an. L’Etat, qui avait mis en place des équipements de façon gratuite en subventionnant, a aidé à relever ce niveau de production’’, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l’APS.

S’exprimant en marge du 47-ème Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris, il a souligné que ’’les programmes qui sont mis en œuvre vont également aider à améliorer la qualité des aménagements, la viabilité des outils de production’’.

Pour le directeur général de la SAED, ’’toutes les conditions sont là’’ et ’’il n’y a pas de raison’’ qu’on n’atteigne pas voire ne dépasse le niveau de production de la dernière campagne agricole.

’’L’année dernière, on était à 350.000 tonnes toutes campagnes confondues en paddy’’, a-t-il poursuivi, soulignant que rien qu’avec la campagne de contre-saison de 2009, la preuve a été donnée qu’on ’’peut faire mieux et plus’’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1383 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance