Recherche

Prévention du Sida à Popenguine : L’Ong Ymca Sénégal prêche chez les jeunes chrétiens



Ymca Sénégal a profité de la forte affluence des jeunes à Popenguine pour faire de la sensibilisation et de la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, en particulier le Vih Sida. Durant deux jours, samedi et dimanche, des jeunes scouts, des guides et des simples pèlerins, âgés entre 15 et 25 ans, les principaux exposés à la maladie, ont été sensibilisés sur les causes et les conséquences de la maladie, un enseignement basé sur la religion chrétienne. Ainsi, durant deux jours, plus de huit cents (800) jeunes ont été touchés, d’après Alphonse Ndiaye, le responsable des programmes au niveau d’Ymca Sénégal. L’objectif, selon lui, est d’inciter ces jeunes à changer de comportement, conformément aux enseignements de la religion chrétienne.

‘La prévention du Vih sida basée sur la foi est une nouvelle composante intégrée dans la stratégie nationale de lutte contre ce fléau. Il s’agit de toucher les jeunes regroupés dans les associations religieuses chrétiennes, comme les scouts et musulmanes, comme les dahira’, déclare Alphonse Ndiaye. Et d’ajouter: ‘Cette prévention, aujourd’hui, cherche, à travers la foi des jeunes, à les sensibiliser à travers les textes bibliques, si ce sont des chrétiens et coraniques s’ils sont musulmans’, poursuit-il.

Charles G. DIENE
Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1043 fois
Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance