Recherche

Prévention des MST et du VIH : 84 jeunes formés à Kolda



Kolda, 31 mars (APS) - Quatre vingt-quatre jeunes âgés entre 18 et 24 ans ont été formés à Kolda dans le domaine de la prévention des maladies sexuellement transmissibles (MST) et du VIH/SIDA, a constaté le correspondant de l’APS.

Les bénéficiaires qui viennent tous de la région naturelle de Casamance ont reçu cette formation au cours d’une session de trois jours, organisée à l’initiative du Conseil national de la jeunesse et en partenariat avec le conseil communal de la jeunesse de Kolda et le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS).

L’objectif était de renforcer les capacités des jeunes leaders issus des communautés sur les maladies transmissibles, notamment le VIH/SIDA.

‘’Nous avons regroupés 84 jeunes relais venus des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou qui ont reçu une formation pour lutter contre le SIDA. Et au finish, ces jeunes vont vulgariser les acquis de la formation au sein de leurs communautés respectives pour sensibiliser les populations sur les dangers liés à la maladie du SIDA’’, souligne Massogui Diop, un des initiateurs de la rencontre de Kolda .

Après leur formation, ces jeunes partageront leurs connaissances à travers des séances de causeries pour sensibiliser contre les maladies concernées.

Dans la région de Ziguinchor, le taux de prévalence est estimé à trois pour cent contre deux pour cent dans les régions de Kolda et Sédhiou.

MG/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 769 fois
Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance