Recherche

Port de Ndakhonga: une partie des indemnisations remise aux populations déguerpies



Ndakhonga (Fatick), 10 mai (APS) - Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf, a procédé vendredi à la remise symbolique d’un chèque de 164 millions de francs CFA, représentant une partie des 394 millions retenus pour l’indemnisation des populations déguerpies, dans le cadre de la réalisation du futur port de Foundiougne-Ndakhonga, a constaté l’APS.

En visite sur le site pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, M. Diouf a expliqué que le terrain qu’occupe le chantier du port actuellement était, par le passé, habité par des populations vivant de part et d’autre du Saloum.

‘’Il y avait, a-t-il dit, des populations qui s’adonnaient à certaines activités. Maintenant, compte tenu de la configuration futur du port, ces populations étaient obligées de quitter.’’

Selon le ministre, les solutions sont trouvées et ‘’en complicité avec les autorités administratives, les populations ont pu trouver un consensus’’.

M. Diouf a souligné qu’‘’une première partie’’ de l’argent dédié aux indemnisations ‘’leur sera remise’’, vendredi, annonçant le paiement du ‘’complément pour bientôt’’.

Le futur domaine portuaire Foundiougne-Ndakhonga (Fatick, Centre-ouest), a une superficie de 570,065 hectares. Il sera bâti sur une surface côtière de 0,65 hectare, située sur la partie terrestre de Foundiougne, et sur 570 hectares de la communauté rurale de Djirnda.

AB/ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 163 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance