Recherche

Politique sectorielle : les acteurs du commerce formés sur les outils de planification



Dakar, 6 avr (APS) - Le ministère du Commerce a initié, mercredi à Dakar, un atelier de formation des agents du sous-secteur du commerce sur l’utilisation des outils de planification en vue de l’élaboration prochaine de sa lettre de politique sectorielle et du Cadre de dépenses sectorielles à moyen terme (CDSMT) 2012-2014, a constaté l’APS.

Organisé en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, l’atelier vise à ‘’échanger sur les concepts de base de la gestion axée sur les résultats, les étapes à suivre en vue de l’élaboration de la lettre de politique sectorielle’’, a expliqué Seydina Ndiaye, coordonateur du comité de pilotage du Cadre de dépenses sectorielles à moyen terme du ministère du Commerce.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, il a ajouté que le présent atelier sera aussi l’occasion de faire une revue des dépenses publiques, la réalisation du grand dossier du département et l’évaluation de toutes les activités qui vont constituer la feuille de route sur trois ans.

Selon lui, les activités pourront notamment porter sur les projets de promotion du commerce intérieur, des mesures de généralisation de l’implantation des magasins de référence et la promotion des exportations.

‘’ C’est ce genre d’initiatives que nous allons mettre dans le plan d’action sur trois ans pour essayer d’accélérer la croissance, réduire la pauvreté’’, a-t-il expliqué, précisant que le secteur du commerce contribue pour 16 pour cent au PIB.

Venu présider la cérémonie d’ouverture des travaux , le ministre du Commerce, Amadou Niang, souligne que ce présent atelier constitue une grande opportunité pour dégager un plan de travail devant aboutir à l’élaboration de la lettre de politique sectorielle et au CDSMT, du ministère du commerce.

Il a exhorté les participants à tirer le meilleur parti de cet atelier, afin que l’adoption par le ministère du Commerce de la Gestion axée sur les résultats (GAR) et du Cadre de dépense sectorielle à moyen terme (CDS-MT) soit une réussite totale.

AB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 969 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance