Recherche

Plaidoyer pour une meilleure articulation entre actions d’alphabétisation et lutte contre la pauvreté



Dakar, 18 jan (APS) - Le directeur de Cabinet du ministre de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du moyen secondaire et des Langues nationales, Alioune Ndiaye, a dans l’optique de combattre l’analphabétisme, plaidé pour une meilleure articulation entre les actions d’alphabétisation et les stratégies de lutte contre la pauvreté.

’’Comme ne cesse de le dire le Président de la République, l’analphabétisme de nos populations étant l’un des principaux obstacles notre développement, nos actions d’alphabétisation doivent désormais être de plus en plus articulées aux stratégies de lutte contre la pauvreté’’, a notamment indiqué M. Ndiaye présidait lundi à Dakar l’ouverture des travaux de l’atelier de partage sur l’alphabétisation.

D’une durée de deux jours, les travaux se tiennent au Centre national des ressources éducationnelles (Ex PAPA).

Des acteurs du système éducatif et des représentants de des collectivités locales du Sénégal participent à l’atelier qui, selon les organisateurs, a été initié en vue de ‘’la mise en œuvre des programmes d’alphabétisation et d’éducation non formelle dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI) 2010’’.

M. Ndiaye a réaffirmé à cette occasion l’engagement de son département ‘’à ne ménager aucun effort pour apporter tout l’appui nécessaire pour une meilleure prise en charge du sous-secteur de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle à la base’’.

Il a relevé que ‘’le taux d’analphabétisme reste encore très élevé (57%) et dépasse même 75% dans certains régions du pays. Cela tranche avec les nombreux efforts consentis par l’Etat, les ONG et les partenaires’’.

’’Cette situation, a-t-il déploré, a largement contribué à un effritement progressif de la crédibilité du sous-secteur du fait des programmes sur le développement du pays’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1284 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance