Recherche

Plaidoyer pour la promotion des coopératives agricoles et pastorales



Keur Balla Lô, 19 avr (APS) – Le développement du Sénégal passera par l’agriculture, le développement des coopératives agricoles et pastorales notamment, a affirmé, vendredi à Keur Balla Lô, dans le département de Mbour (Ouest), le président du Réseau des organisations paysannes et pastorales du Sénégal (RESOPPS), Daouda Diallo.

"Les paysans, pris isolément, n’ont pas cette capacité, cette forte et cette organisation pouvant leur permettre de se prendre en charge", a signalé M. Diallo lors d'une assemblée générale de la Coopérative agricole de Malicounda (COOPAM) et du RESOPP.

Le gouvernement du Sénégal a décidé de soutenir la création et la promotion de coopératives agricoles, selon M. Diallo .

"Il y a des jeunes dans les villages. Il suffit de les organiser et de les financer, pour que les autres, qui sont à Dakar et dans les villes, puissent avoir de la motivation à les rejoindre. Je ne pense pas que les paysans [du dimanche] puissent constituer la solution", a-t-il expliqué.

ADE/OID/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 110 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance