Recherche

Plaidoyer pour la formation des femmes de Saly en gestion de l’environnement



Saly (Mbour), 31 mars (APS) – La présidente de l’association ‘’Saly ville propre’’, Adja Fatou Kébé, a demandé à l’Agence de la propreté du Sénégal (APROSEN) des sessions de formation pour renforcer les capacités des femmes de la cité balnéaire en gestion de l’environnement.

‘’Pour avoir une bonne santé, il faut un environnement propre’’, a déclaré Mme Kébé, mardi à Saly, à l’issue de d’une ‘’semaine de propreté’’.

Cette manifestation a été lancée le 23 mars dernier, à l’effet de mobiliser les femmes de la cité balnéaire pour en faire ‘’une cité sans déchet’’.

Ces résidentes regroupées au sein de cette association avaient initié cette activité d’investissement qui, au-delà de l’aspect citoyen, vise à donner à Saly ‘’un visage beaucoup plus reluisant’’.

Cette troisième édition portait sur ‘’la gestion des déchets plastiques pour une meilleure préservation de l’environnement’’. Ce thème a été traité mardi par Ndèye Coumba Diop, présidente départementale de Mbour de l’association ‘’Les amis de la nature’’.

De son côté, la présidente de l’association ‘’Saly ville propre’’ a insisté sur le souci d’hygiène et de salubrité pour sa localité qui abrite la première station balnéaire du Sénégal.

Pour sa part, le chef d’exploitation de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Babacar Sy, a demandé à ce que l’initiative de Saly fasse tache d’huile partout au Sénégal.

‘’Si toutes les femmes de ce pays prenaient ce genre d’initiative, le Sénégal aurait un autre visage autre que celui qu’il a aujourd’hui’’, a-t-il estimé.

M. Sy a annoncé que ‘’d’ici quelques jours, d’autres initiatives seront prises dans d’autres domaines dans le but de développer Saly’’.

‘’La SAPCO soutiendra toujours ce genre d’initiative, partout où elles seront prises’’, a-t-il promis.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1313 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance