Recherche

Plaidoyer pour la commericliasation de produits avec un avantage comparatif



Dakar, 12 déc (APS) - Le Sénégal doit mettre sur le marché des produits pour lesquels il a un avantage comparatif, a dit Samba Sall, coordonnateur scientifique du Fonds national de recherche agricole et agro-alimentaire (FNRAA), soulignant que cet aménagement de la productivité permettra d’améliorer le revenu des producteurs.

‘’Il ne s’agit pas pour le Sénégal de chercher à produire tout ce dont il a besoin mais de proposer les produits pour lesquels il a un avantage comparatif'', a-t-il indiqué, dans un entretien accordé à ‘’Agri Infos’’, un mensuel d’informations agricoles et rurales.

Selon lui, ‘’l’aménagement de la productivité va permettre de mettre sur le marché plus de produits et d’améliorer le revenu des producteurs’’.

Samba Sall a indiqué qu’il est ''important que les efforts des politiques, si on veut réduire la dépendance alimentaire, soient orientés vers des actions pour améliorer la productivité et la compétitivité de notre agriculture et l’organisation des marchés agricoles’’.

Parlant de la souveraineté alimentaire, le coordonnateur scientifique du FNRAA déclare que c’est ‘’un objectif politique’’. Pour lui, ‘’il est souvent mieux indiqué de parler de sécurité alimentaire qui est une option de faire en sorte que l’offre de produits alimentaires rencontre la demande’’.

FD/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 152 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance