Recherche

Patte d’Oie : un comité de 35 membres pour le ‘’projet de ville’’ de Dalar



Dakar, 28 sept (APS) – L’assemblée générale des représentants des différentes composantes des quartiers de la marie d’arrondissement de la Patte d’Oie, appelée ‘’forum des parties prenantes’’, a désigné 35 membres pour assurer le suivi de la réalisation du ‘’projet de ville’’ initié par le maire de Dakar, Khalifa Sall.

Ce projet consiste en la gestion d’actions de développement, financées par la ville de Dakar, à hauteur d’un milliard de francs CFA par an, au niveau de chacune des mairies d’arrondissement.

Le comité de pilotage de Patte d’Oie regroupera, à égalité, trois membres (dont le délégué de quartier) de chacun des quartiers composant l’arrondissement. A ceux-là s’ajoutera un quota d’une dizaine de membres laissé à l’appréciation du maire, pour procéder à des ajustements.

La décision a été prise par consensus, samedi, après trois heures d’intenses débats entre une centaine de délégués de toutes les sensibilités des communautés de base, des résidentes ou y des personnes exerçant des activités.

Ce forum des parties prenantes fait suite à la tenue, une quinzaine de jours auparavant, d’une réunion d’information élargie, animée par un expert-facilitateur de l’ONG Enda Jappoo, commandité par la mairie de la ville de Dakar.

L’installation des membres du comité de pilotage aura lieu le samedi 3 octobre, après que chacun des conseils de quartiers aura désigné ses délégués, complétés par le quota du maire.

Devant assurer le suivi de la réalisation du projet et surtout celui des actions que chaque partie prenante se sera engagée à mettre en œuvre, il veillera aussi au respect du contrat de comportement de chacune de ces parties. Il décide également de sa structuration et détermine son mode de fonctionnement. Le souhait du maire, Ibrahima Diamé, est que sa circonscription serve d’exemple aux autres arrondissements de Dakar, pour la réalisation du ‘’projet de ville’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 855 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance