Recherche

Partenariat pour la promotion de l'artisanat : Le Riad veut une mutuelle pour les artisans de Pikine



Le Réseau d’initiative et d’appui au développement (Riad) a rencontré, dimanche dernier, les artisans de Pikine. Cette rencontre a eu pour cadre d’asseoir un partenariat afin de promouvoir l’artisanat. La valorisation du patrimoine culturel et le développement des métiers de l’artisanat sont un pilier important dans la vie des artisans.

Plusieurs corps de métiers ont assisté à la rencontre avec des expositions de leurs produits. Ils ont déploré le manque de moyens financiers et matériels et le caractère rudimentaire de leurs outils. Les artisans ont sollicité l’appui du Riad pour l’ouverture d’une caisse d’épargne pour le financement de leurs projets.

Président du Réseau d’initiatives et d’appui au développement, Ibrahima Abou Nguette a assuré que ‘dés que les conditions techniques et matérielles seront réalisées, la gérante de la Mutuelle d’épargne et de crédit du Riad prendra les dispositions pour implanter une caisse dans la localité pour soutenir particulièrement les artisans’. Ensuite, il a proposé la mise sur pied avec les partenaires d’une bourse ou d’une banque des arts. Cette bourse permettra de développer un réseau de relations pour la mise à niveau des métiers de l’artisanat par l’échange d’informations et de documentations d’une part, et la vulgarisation des métiers, des avancées technologiques dans le domaine et des produits confectionnés, d’autre part.

A l’issue de la rencontre, il a été retenu la mise en place d’un groupe de travail autour du Riad et des artisans, qui sera appuyé par des Ong qui sont déjà sur le terrain pour la concrétisation des projets soulevés.

Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1157 fois
MICRO-FINANCE


Commentaires articles

1.Posté par abdoulaye dembele le 24/09/2011 01:56
je cherche un partenaire pour le developpement de mon travail.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance